Archive for the ‘2015’ Category

Valdonne Autos Classics

vendredi, novembre 27th, 2015

Bonjour à tous,

L’année 2015 ne fut pas simple et nous ne pensions pas être obligés de fermer VAldonne AutOs ClassiCs aussi rapidement. Mais voilà, ce lieu qui nous avait tous conquis, est un lieu privé, répondant à des contraintes, d’investissements et donc de revenus. Revenus, c’est bien de cela dont il s’agit : Les propriétaires du lieu associaient notre rdv mensuel d’amateurs à une rentrée d’argent. On nous avait assuré que l’argent n’était pas un objectif et conduits  par notre passion, nous avons foncé. Mais une volonté affichée d’imposer des horaires d’arrivée et de départ aux passionnés pour les contraindre à consommer sur place, nous oblige à mettre un terme à l’aventure de VAldonne AutOs ClassiCs.

Le site internet http://valdonne-autos.wix.com/classics est donc fermé et le rendez- vous du 3 janvier annulé. Nous pensons pouvoir  vous donner rapidement de bonnes nouvelles, il est  trop tôt pour vous en dire plus, mais c’est le moment d’y croire.

L’équipe des AOC vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et espère vous retrouver le 7 février 2016 pour un nouveau rendez-vous mensuel sur un nouveau site.

A bientôt

 

La 3ème parade des Sablettes du 13 septembre 2015

lundi, septembre 28th, 2015

Bonjour à tous,

La 3ème parade des Sablettes attendue par beaucoup de monde, spectateurs, passionnés a heureusement échappé aux orages.

Ces orages importants qui se sont abattus dans la nuit, nous ont laissé le répit nécessaire pour que nos belles voitures réalisent la parade tant attendue « sans aucune goutte de pluie ».

Le choix des organisateurs de ne pas annuler nous a réconforté quand les voitures venues de derrière Marseille et derrière Le Luc sont arrivées, certain ayant plus de 150 km à faire  n’ont pas hésité une seule seconde.

Le parking couvert, point de départ de la manifestation, nous a permis d’accueillir les voitures, et de partager café, croissants et bonne humeur.

Après la remise des plaques rallyes et des tickets repas à chaque équipage, le cortège derrière la doyenne s’est dirigé en direction du port de La Seyne escorté par la police municipale.

 

Les deux tours de parade dans le quartier des Sablettes ont permis à la foule, venue pour l’occasion, de profiter du défilé de nos voitures qui rappelle tant de souvenirs à chacun venu les admirer.

Ce sont plus de 70 voitures qui se sont retrouvées aux Sablettes, occupant les abords du manège et de la rue principale.

no images were found

A la suite de cette sympathique  promenade, nous avons pu nous restaurer autour d’excellentes moules frites servies par l’aimable et efficace équipe du restaurant l’Escale.

Le repas a même pu être servi sur la terrasse !!! le soleil a fait une petite apparition, le temps était suspendu, c’est la magie des Sablettes.

Un petit dessert offert pour l’occasion nous a permis de finir sur une touche sucrée toujours agréable.

 

Le temps étant incertain et pour libérer les personnes qui venaient de loin, nous avons décidé d’avancer la remise des prix aux voitures sélectionnées par le jury des AOC.

La coupe de la « Vétérante » a récompensé l’exceptionnelle Ford Type A qui n’a pas eu peur de sortir avec ce temps légèrement humide,IMG_4101 [1024x768] la R12 de couleur blanche a remporté le prix de l’ « Origine »,IMG_4062 [1024x768] tandis que la Fiat 1500 venue directe de « là-bas », avec ses bagages et son tourne disque recevait le prix de « L’insolite ».IMG_4058 [1024x768]

 

Nous remercions tous les participants et spectateurs qui ont fait de cette 3ème Parade des Sablettes, un excellent moment de convivialité et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine le dimanche11 septembre 2016 pour la 4ème parade des Sablettes.

A bientôt !

 

Concentration de véhicules anglais à Bandol le 14 juin 2015

samedi, août 1st, 2015

C’est tout de même 220 véhicules anglais qui sont venus nous rejoindre ce dimanche 14 juin sur le port de Bandol. Le temps incertain de la veille, les orages le matin même sur les villes de Nice, de Nîmes et même plus près de La Ciotat ont découragé certains collectionneurs, mais la fréquentation des visiteurs de son côté a été aussi importante que les années précédentes.

Mais tout cela n’a pas empêché notre lot de voitures exceptionnelles : AC, Alvis, Aston Martin,… Mac Laren ,…Lotus,…TVR , représentant les plus belles des voitures Anglaises.

Nos partenaires sont  maintenant regroupés en village ce qui favorise leur communication et améliore la convivialité auprès des collectionneurs. L’apéritif a été servi (600 verres) sous le soleil qui ne nous a plus quitté jusqu’au soir. Le groupe de musique British Legend a commencé son concert avec comme objectif de faire de l’ombre à Sir Paul Mac Cartney qui nous avait conquis vendredi dernier au stade de l’OM. Une petite entorse du groupe a été de finir par un tube de Téléphone, mais celui-ci a été un grand moment applaudi par tous.

Je peux conclure en disant que cette 14eme édition restera un bon cru.

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2015

samedi, août 1st, 2015

photo 3

Cette année encore, les AOC ont participé à l’Avignon Motor Festival.

A la suite de l’inscription il a fallu trouver comment illustrer le stand. Une adorable MG F rouge représentera les Youngtimers et une Jaguar XK 140 illustrera le glorieux passé des anglaises classiques.

Quelques objets vintages, des affiches des manifestations passées de Bandol achèveront la déco du stand.

Le jeudi nous nous sommes retrouvés à 14h00 devant le parc des expos. La fourmilière est en ébullition, l’accès est difficile et nous n’en menons pas large avec nos « petites »  voitures à coté des  camions, tracteurs de certains exposants, sans parler des semi-remorques des professionnels qui tentent de se frayer un chemin dans la cohue.

Après une après-midi de labeur, le stand est prêt et nous n’avons pas à rougir de la prestation. Nous avons réussi à renouveler le look du stand tout en conservant son identité.

Bien que les membres du club soient venus en nombre pour assurer l’accueil, il n’est pas facile de s’absenter un moment pour visiter le salon. Le stand ne désemplit pas. Les habitués viennent valider la date du rassemblement de Bandol (14 juin). Les autres viennent prendre des informations ou des photos des voitures exposées et l’intérêt suscité par les deux modèles est très équilibré.

Le vendredi est d’avantage fréquenté par les amateurs retraités ou les passionnés qui ont posé une journée de congés, l’ambiance est calme et posée. Les visiteurs du samedi sont   mixés, les vrais mordus arrivent tôt et l’ambiance est plus animée.

Le dimanche, malgré les averses, les visiteurs viennent en famille, les enfants sont plus nombreux et le stand n’est pas souvent désert.

Les 3 jours du salon sont passés très vite et nous pensons déjà à l’année prochaine.