Morgan

Beaucoup de morgan à l'occasion de leur 100 ans !

Shine

Moto

Plusieurs motos étaient aussi à Bandol !

Churches

Minis

Les Minis étaient au RDV pour leur 50 ans !

Civic Involvement

Lotus

Une superbe Lotus Eleven.

Action

Dernières nouvelles

  • Avignon Motor festival, c’est le 24, 25 et 26 mars 2017, retrouvez nous comme chaque année dans le hall A
  • Cette année Bandol c’est le 4 juin 2017
  • Les AOC vous souhaite une très bonne année 2017
  • Passionnés :
  • Présentation

    Les membres du club

    aocLes Voitures du club

    Le club a été créé en 2002 par une « douzaine » de copains, tous possesseurs de voitures anglaises, dont le but essentiel était d’organiser une manifestation semblable à celle de Morges (Suisse) où nous nous rendions chaque année.

    BANDOL : par son climat et sa situation géographique nous a semblé être un lieu privilégié pour accueillir notre concentration statique De VEHICULES ANGLAIS .

    En partenariat avec la municipalité de Bandol, la manifestation se déroule, chaque année, début juin.

    De 88 exposants lors de notre première édition, nous en avons compté 367 voitures en juin 2012, venant de toutes les régions de France et de l’étranger Suisse, Hollande, Luxembourg, GB, Allemagne,Italie…

    Ces passionnés viennent individuellement ou en Clubs. Nous les invitons par courriel et courrier en début d’année afin qu’ils retiennent notre date sur leurs agendas.

    Les visiteurs toujours plus nombreux et enthousiastes se comptent par milliers…de 7 à 77 ans !

    Au fil des ans la qualité et la rareté des véhicules exposés s’étoffent, avec par exemple : Aston-Martin de 1933, Allard de 1947, Rolls-Royce, Bentley, Robin-Wood, Marcos, AC Cobra..

    Et traditionnellement et en grand nombre : Jaguar, Lotus, Caterham, Daimler, Austin-Healey, Morgan Triumph, Morris Cooper, Austin Mini,MG….

    Toutes ces marques prestigieuses déclinées dans divers modèles, types, et années.

    Sans oublier des motos comme les Norton Commando, Triumph Bonneville

    Une grande partie des exposants sont des « Fidèles » présents depuis la première édition en 2002, heureux de se retrouver pour échanger trucs et astuces entre collectionneurs partageant le même idéal et fiers de présenter des voitures rutilantes.

    Les plus éloignés prennent traditionnellement quelques jours de congés dans la région de BANDOL le plus souvent à l’hôtel.

    A leur arrivée nous accueillons nos amis théoriquement à partir de 10 H., mais beaucoup sont là bien avant pour choisir leur emplacement. désigné par nos placiers.

    Nous remettons à chaque équipage un sac contenant une plaque Rallye & une affiche millésimées de la manifestation, divers cadeaux offerts par le Syndicat d’Initiative de BANDOL et autres généreux donateurs..

    A midi, un apéritif est offert par la municipalité en présence de Monsieur Le Maire & de ses adjoints. Nous apprécions vivement la présence de Monsieur le Consul de Grande-Bretagne qui veut bien nous faire l’honneur de sa présence.

    Cette journée peut se résumer par ce que nous lisons, entre autre, sur notre livre d’or :

    « Belle journée – A l’année Prochaine »

    « Merci à l’équipe des AOC et bravo pour l’organisation »

    « Vous nous étonnez chaque année, continuez »